Le centre est actuellement fermé.

LE RITUEL DE SOINS QUOTIDIENS IDEAL

Tous les jours notre peau est confrontée à la pollution, au froid, à la fumée, au soleil, à la chaleur, et autres agressions extérieures qui accélèrent son vieillissement, d’où la nécessité d’avoir une routine de soins quotidiens pour la protéger ! Voici les étapes pour un rituel réussi afin de conserver une belle peau en bonne santé toute l’année :


Le matin :

1. NETTOYER SA PEAU

Vous vous dites peut-être que votre peau n’est pas « sale » le matin car vous avez dormi dans un lit bien propre ? Cependant, nettoyer sa peau au réveil est primordial car la nuit, la peau travaille et fait remonter l’excès de sébum, c’est pourquoi elle a tendance à être plus grasse le matin. Il existe différents types de nettoyants adaptés à votre type de peau (sèche, grasse, mixte, mature) et sous formes de lotions, mousses ou gels, selon vos préférences.

 

2. TONIFIER

Cette étape est souvent délaissée mais il est important d’utiliser un tonique pour la peau afin de véritablement la purifier et resserrer les pores. Cela sert également à rééquilibrer son PH afin de la préparer de façon optimale à recevoir un soin hydratant. Sachez qu’il existe des nettoyants-toniques deux en un afin de vous faire gagner du temps.

 

3. HYDRATER

Une fois la peau nettoyée et tonifiée, il est impératif de l’hydrater, idéalement avec un sérum puis une crème hydratante. Le sérum est un produit très concentré en actifs, à la texture plus fluide qu’une crème, qui est surtout utile si votre peau est très déshydratée, terne, sans éclat, ou si vous avez des taches, des cicatrices ou de l’acné. Il ne remplace pas la crème de jour qui va hydrater votre peau pour la journée. Comme pour les nettoyants, il existe différentes crèmes adaptées à votre type de peau. A partir de vingt-cinq ou trente ans, vous pouvez également utiliser une crème anti-âge.

 

4. PROTEGER

On n’y pense pas souvent mais le soleil est le pire ennemi de la peau !  Eté comme hiver, même si vous ne les voyez pas, ses rayons UV attaquent la peau et provoquent son vieillissement prématuré. Pensez donc à vous protéger avec une crème solaire d’indice 30 pour la ville et 50 pour la plage. De plus, vous aurez un parfum de vacances toute l’année !

 

5. MAQUILLER

Cette étape finale est optionnelle bien entendu, pour celles qui préfèrent le naturel. Une fois que vous avez bien traité votre peau, libre à vous d’appliquer fond de teint, blush, fards à paupières, crayon, mascara et rouge à lèvres !

 

Le soir :


6. NETTOYER

Avant de vous coucher, rebelote ! Après une longue journée dans le monde extérieur, votre peau a accumulé toutes les poussières et impuretés que l’on peut trouver et il est indispensable de la nettoyer, d’autant plus si vous vous êtes maquillée !

 

7. HYDRATER

Même chose que le matin, c’est le moment d’appliquer votre sérum puis votre crème de nuit cette fois ! Sachez que c’est la nuit que la peau se régénère donc il est essentiel de bien l’hydrater avant de dormir.

 

Idéalement :

8. EXFOLIER

Deux à trois à fois par semaine, on devrait tous exfolier sa peau afin de la débarrasser de l’excès de sébum et des cellules mortes afin de faciliter sa régénération. Il existe différents types d’exfoliants : avec des micro-billes, du sel, du sucre ou des perles. L’exfoliation de la peau s’effectue toujours après le nettoyage et avant l’hydratation.

 

9. FAIRE UN MASQUE DESINSCRUSTANT

Une fois par semaine, par exemple le dimanche quand vous avez plus de temps, pensez à faire un masque désincrustant afin de purifier votre peau en profondeur en éliminant toutes les impuretés, les peaux mortes, ainsi que les points noirs. Il existe de très bons masques à base d’argile verte sans danger, qu’il faut laisser poser environ quinze minutes (jusqu’à ce que cela sèche et que vous ressembliez à Shrek !) avant de rincer. Appliquez le masque après avoir nettoyé votre peau et n’oubliez jamais de bien l’hydrater après.

 

N’hésitez pas à demander conseil auprès des experts de nos enseignes (Marionnaud, Yves Rocher, Kiko Milano) où vous pourrez trouver tout ce qu’il vous faut !