La galerie marchande ferme à 20h. Les magasins extérieurs ferment à 20h. Auchan ferme à 21h30. Nous vous souhaitons une agréable journée.

5 CONSEILS POUR BIEN PRÉPARER SA RENTRÉE

A la recherche de conseils pour vous aider à évacuer le stress et à reprendre le travail ou les cours en toute sérénité ? Voici nos 5 astuces pour une rentrée au top !

1- Replongez-vous dans vos photos de vacances

Au retour des vacances, les cartes mémoires de nos appareils photo et de nos téléphones sont bien souvent pleines à craquer ! Afin d’aborder la rentrée avec plus de sérénité, nous vous conseillons de ne pas attendre pour faire le tri dans vos photos. Elles seront ainsi plus agréables à regarder lorsque vous voudrez vous replonger dans vos souvenirs de vacances ou les partager avec vos amis et votre famille ! Supprimez les clichés ratés et enregistrez une copie des photos sélectionnées sur votre ordinateur ou un disque dur externe afin d’être sûr(e) de ne pas les perdre. Vous pouvez également en profiter pour imprimer ou faire développer certaines d’entre elles !

2- Listez vos objectifs de la rentrée

Comme le nouvel an, la rentrée est un excellent moment pour prendre de bonnes résolutions et installer de nouvelles habitudes dans sa vie. Pourquoi ne pas en profiter ? Munissez-vous d’une feuille et d’un stylo et listez tous les objectifs que vous souhaitez atteindre en cette rentrée. Ceux-ci peuvent concerner tous les domaines de votre vie, qu’il s’agisse de votre santé (manger plus sainement, faire davantage de sport), de votre travail ou de vos études (mieux s’organiser, bien réviser ses examens) ou encore de vos proches (passer davantage de temps en famille, voir certains amis plus régulièrement). Attention toutefois à ne pas vous fixer trop d’objectifs en simultané : plus vous en aurez, plus il sera difficile de les atteindre !

3-Reprenez de bonnes habitudes de sommeil

Pendant les vacances, nous avons très souvent tendance à nous coucher plus tard le soir et à faire davantage de grasses matinées. Notre horloge biologique se retrouve donc déréglée au moment de la rentrée, et il devient difficile de revenir à un rythme normal ! Nous vous conseillons donc de reprendre vos bonnes habitudes petit à petit : quelques jours avant la reprise du travail ou des cours, chaque soir, couchez-vous une demi-heure plus tôt que la veille. Le matin, levez-vous également 30 minutes plus tôt chaque jour. Ainsi, vous dormirez mieux la veille de la rentrée et vous serez beaucoup moins fatigué(e) dans les jours qui suivront !

4- Préparez-vous à l’avance

Afin d’éviter autant de stress que possible le jour de la rentrée, pensez à préparer un maximum de choses à l’avance. Veillez à ce que votre tenue soit prête et bien accordée à la météo, préparez votre sac afin de ne rien oublier. Assurez-vous qu’il ne vous manque aucun détail pour cette journée : adresse de votre lieu de travail ou de votre école, trajet pour y accéder, coordonnées importantes… Vous éviterez ainsi de vous retrouver dans des situations angoissantes le jour J !

5- Prenez du temps pour vous la veille

Si cela est possible pour vous, consacrez quelques heures à votre bien-être le jour qui précède la rentrée. Une fois que tout est préparé pour le lendemain, tamisez les lumières, mettez de la musique douce et lisez un livre, prenez un bain, méditez… Pratiquez une activité qui vous détendra et qui vous rendra plus serein(e). Vous serez ainsi au top de votre forme le lendemain !

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour bien vous préparer pour la rentrée ! Nous espérons que ces astuces vous auront été utiles et nous vous souhaitons une excellente reprise !