Auchan est ouvert de 9h à 21h30. 

PRÉPARER VOTRE PROPRE GEL HYDROALCOOLIQUE

Nous sommes heureux de vous proposer une  nouvelle astuce pour vous simplifier la vie ! Aujourd'hui, nous vous partageons la recette de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour préparer votre propre gel hydroalcoolique.

Attention, pour votre sécurité, veuillez acheter les ingrédients en pharmacie, ne les faites jamais chauffer et respectez bien les dosages !

  1. Désinfectez bien vos mains et votre plan de travail avant de commencer.
  2. Mélangez 833,3 ml d'éthanol 96 % + 41,7 ml de peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) + 14,5 ml de glycérol 98 % (ou glycérine) et versez le tout dans un verre doseur ou une grande éprouvette graduée.
  3. Dans une casserole faites bouillir de l'eau et attendez qu'elle soit bien refroidie avant de l'ajouter à la préparation, jusqu'au repère gradué indiquant 1 litre.
  4. Mélangez bien le tout puis versez la solution rapidement dans des flacons en plastique. Il est nécessaire de placer les flacons remplis en quarantaine pendant au moins 72 heures (c’est le délai permettant la destruction des spores bactériennes potentiellement présentes dans l’alcool ou dans les flacons).

3 jours après, vous aurez donc votre réserve de gel hydroalcoolique pour toute la famille !